Afterwork Digital

Cela fait combien de temps que vous n’avez pas participé à un apéro entre amis ou entre collègues ?

Les bars et restaurants sont fermés depuis le décret du 29 octobre 2020. Depuis, pas aussi évident de se rassembler en grand groupe pour discuter de tout, de connaitre les projets plus personnels ou simplement de se détendre.

C’est toujours l’heure de l’apéro quelque part dans le monde ! 

Il est plus que nécessaire de réduire notre niveau de stress. Le burn-out sont devenus le fléaux majeurs de nos sociétés actuelles. Les chiffres font peur et font mal à la sphère économique :

  • 75% des salariés souffrent de stress professionnel
  • 1 personne sur 3 a déjà fait un burn-out
  • 15 000€ par an et par salarié est le coût du mal-être, supporté aujourd’hui par les entreprises. (Soit près de 200 milliards d’euros au niveau national).

Garder le contact en s’amusant

Qu’il s’agisse de vouloir se réunir, célébrer, se motiver, remercier, networker, se détendre ou encore coworker, l’apéro et le moment idéal pour partager un bon moment.

✅ Apprenez à redécouvrir vos amis ou collaborateurs autour d’une animation digitale

✅ Découvrez ensemble de nouvelles saveurs inédites

✅ Partagez un moment convivial

✅ Innovez avec une animation à distance qui mêle simplicité et plaisir culinaire

✅ Ressoudez les liens avec vos amis ou vos  équipes en maintenant un lien

Que boire à l’apéro ?

Il y a pas mal de gens qui pensent que prendre l’apéro, c’est juste un moyen d’aller picoler un peu avec ses copains après une journée de boulot. Et bien en réalité, c’est bien plus que ça ! L’apéro, c’est une occasion de montrer au monde entier notre résistance face à tous les carcans qui nous oppressent au quotidien !

De territoire en territoire, on réalise par exemple, que le cidre ne règne pas sur l’apéro des Bretons et des Normands : ils lui préfèrent la bière et les alcools forts. Le pastis cède devant le vin en Provence, qui est certes une grande région viticole, mais résiste chez les Franc-Comtois. Il faut dire que l’un de leurs apéros de référence, le pontarlier, est anisé. Quant aux Champardennais, ils sont fidèles au vin des rois, le champagne.

Vive la Liberté

Plus besoin de ranger la table basse du salon, trouver une playlist musicale sympa, se re-pomponner pour être un minimum présentable, aller faire deux-trois courses, préparer quelques bruschettas et du guacamole…

La bonne humeur est au rendez-vous sans préparation !

En allant prendre l’apéro dans son salon avec des amis qui sont peut être aux quatres coins du monde, on casse un peu la routine ! Au lieu de s’enfermer chez nous, on voit des gens, et on se sent bien dans nos baskets. L’apéro comme symbole de la liberté !

COMMENçONS

Prêt à faire un vrai changement ? Construisons cet EVENTO ensemble !